Lundi 13 avril - Weekend à Dubaï


Petit weekend de Pâques à Dubaï. Voici quelques pensées au hasard sur ces 4 jours:

Je sais que l'envie est le septième des péchés capitaux. Et bien ! celui qui pourra passer 10 minutes au débarcadère du ''Mall of the Emirates'' sans succomber me lancera la première pierre. Lamborghini, Porsche, Maserati, Bentley, Rolls, dont certains propriétaires ont à peine 30 ans.

Je croyais qu'il faisait chaud à Bangalore, je n'avais rien vu. Même l'eau froide au robinet est chaude. Il paraît qu'à partir de juin, il est mission impossible de demeurer plus de 15 minutes au soleil. Bon courage à mes petits amis qui y seront en juin.

Mais où ont-ils caché les restos ? C'est comme à Bangalore, les restos sont tous dans les hôtels...évidemment à prix d'hôtel. Je m'ennuie du plateau Mont-Royal. Nous avons tout de même déniché un super sushi dans DIFC (Dubaï International Financial Center). Jetez un coup d'oeil sur Zuma, ambiance simplement géniale. Il en faut un à UB City.

Avis aux amateurs de marche, Dubaï ne se fait pas à pieds. Ce qui semble à 2km sur une carte est en fait à 30 kms.
Julie: Cela, on l'a appris de la dure façon. Toujours partante pour utiliser mes deux pattes pour explorer les lieux, à peine descendus de l'avion, Hugues m'invitait à aller marcher jusqu'au "Centre" de la ville, là tout au fond du panorama. Une petite bouteille d'eau, zéro dirham, 41 degrés celcius et 10 kms plus loin, les buildings s'enfonçaient toujours...Wow ! Mon premier mirage. A partir de ce moment, les taxis sont devenus nos copains de route indispensables. Ils sont efficaces pour autant qu'ils sachent vous expliquer s'ils décident de prendre un parcours différent de celui à lequel vous êtes habitués depuis votre arrivée. Sans être paranoïaque, ça surprend quand vous croyez partir vers la droite et qu'il prend la direction à gauche. « Où allez-vous ? » lui demanda Hugues. Un film d'idées me passe dans la tête, j'ai les mains sur nos passeports. Les bonnes réponses ne viennent pas assez rapidement, du moins à notre goût.
« Arrêtez, nous descendons. »
« Arrêtez, j'ai dit. » Ouf ! c'est fait. Nous nous retrouvons sur le bord d'une route déserte d'un quartier industriel, le soleil se couche. Bien joué !?!?

Pour le shopping, un incontournable, le Mall of the Emirates avec plus de 400 boutiques et une pente de ski intérieure, pas de sable mais bien de neige. Je recommande aussi le Souk Madinat à Jumeirah pour les souvenirs et le Gold Souk pour ceux qui adorent l'or.












0 comments:

Post a Comment