Mercredi 14 juillet - Plus jamais des Via Ferrata


Aujourd'hui journée Via Ferrata. La Via Ferreta des Vigneaux, une classique dans le secteur. Avons-nous eu peur ?...OUI !!! Avons-nous eu envie de claquer des doigts pour terminer l'interminable ?...OUI !!!

Je ne sais pas combien de fois pendant le parcours nous avons dit...plus jamais la Via Ferrata, lâches pas Julie, j'ai aussi peur que toi, finalement je n'aime pas plus ça que toi...



Désolé s'il n'y pas beaucoup de photos mais
1) ce n'est pas facile de lâcher la main courante et
2) prendre une photo en tremblant ce n'est pas facile aussi.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la Via Ferrata, voici la définition de wiki:
La Via Ferrata est un itinéraire sportif, situé dans une paroi rocheuse, équipé avec des éléments spécifiques (câbles, échelles, etc.) qui sont destinés à faciliter la progression et optimiser la sécurité des personnes qui l'utilisent. Parcourir une Via Ferrata est une activité intermédiaire entre la randonnée et l'escalade.

Détail du parcours d'aujourd'hui:
Sommet: 1500m
Ascension: 2h
Dénivelé: 200m
Orientation: Sud...il faisait chaud à 13h sur la paroi
Roche: Calcaire

Un bravo à Julie qui, même dans les moments difficiles, a été une motivation pour ne pas se décourager.

Je t'aime choupette !!! Mais t'as raison...C'est la dernière Via Ferrata !!!

Adieu Via Ferrata, je te détestais et je te détesterai toujours !!!...signé Julie pleine de bleus.

0 comments:

Post a Comment