Jeudi 15 juillet - Col des Béraudes


Un départ un peu tard aujourd'hui. Depuis mercredi, il n'est plus possible d'aller dans le fond de la vallée en voiture. Il faut prendre une navette qui part presque en face de notre auberge. Il paraît qu'en période des vacances il y aurait près de 3000 voitures qui passent sur cette petite route. L'idée est intéressante mais ça démarre, alors il y a encore du sable dans le moteur, j'espère qu'ils ajusteront rapidement. Point positif: Cela permet de débuter la randonnée au point A et de terminer au point B.


Du coup, nous avons débuté la randonnée seulement à 10h00.

La montée était raide. Cela nous a pris environ 1 heure avant d'atteindre notre rythme habituel. Sur le chemin le Lac des Béraudes. Il est superbe avec sa couleur émeraude. Au lac, décision pour la suite, Hugues a oublié les manteaux, nous sommes en t-shirt. Il y a de la neige vers le col, nous décidons de continuer, s'il fait trop froid nous rebrousserons chemin.

Au col, nous rencontrons un couple qui descend de l'autre coté de la vallée, Julie est partante, nous prenons le même chemin même s'il y a 1 ou 2 passages plus techniques. Bon choix, nous montons un second col, le Col du Chardonnet, et redescendons dans la vallée.

Fleur du jour: Campanule...et rencontre avec une marmotte (clin d'oeil à la famille Scarpa).

Détail de la balade
Durée: 6h
Départ parking Laval (2030m); Lac des Béraudes (2504m); Col des Béraudes (2781m); Descente par la GR57; Col du Chardonnet (2638m); Refuge du Chardonnet (2223m);
Arrivée parking de Fontcouverte.

0 comments:

Post a Comment